Grâce à l’implication de plusieurs centaines de partenaires, donateurs et bénévoles, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean soutient un vaste réseau d’organismes communautaires qui vient en aide à près de 67 000 personnes, ici, dans la région.
Grâce à l’implication de plusieurs centaines de partenaires, donateurs et bénévoles, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean soutient un vaste réseau d’organismes communautaires qui vient en aide à près de 67 000 personnes, ici, dans la région.
AMASSER DES FONDS afin de les redistribuer aux organismes offrant un soutien aux personnes dans le besoin sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En tant que bâtisseur communautaire, Centraide développe un vaste et solide réseau d’entraide composé d’organisations et d’individus qui répondent aux besoins sociaux des communautés.
BÂTIR DES COMMUNAUTÉS D’ENTRAIDE. Centraide vise à faire de chacune des communautés de notre territoire un milieu où les personnes les plus vulnérables ont les moyens de vivre dignement. Il mise pour cela sur la capacité de prise en charge et de solidarité de la population.
SOUTENIR UN RÉSEAU D’ORGANISMES COMMUNAUTAIRES qui contribue à aider les familles et les jeunes en difficulté, à améliorer les conditions de vie des personnes démunies, à combattre l’exclusion des personnes marginalisées et à soutenir les communautés dans leur recherche de solutions durables.
Des démarches sont amorcées par Madame Estelle Tremblay et Monsieur François Gilbert pour la création d’un Centraide dans la région.
Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean voit le jour. L’organisme met en place sa première levée de fonds qui viendra en aide à 26 organismes communautaires du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.
Le rôle de bâtisseur communautaire de Centraide se consolide.
L’organisme se taille peu à peu une place dans le milieu corporatif de la région.
La région du Saguenay est frappée par le déluge. Centraide vient en aide aux organismes communautaires touchés par les inondations et peut aussi compter sur l’aide des autres Centraide du Québec et du Canada . Devant la hausse des besoins, l’organisme connait également une augmentation appréciable du nombre de nouvelles demandes au comité d’attribution des fonds.
Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean célèbre sa 30e campagne de financement. Près de 20 M$ ont été redistribués à des organismes de la région. En 2011, 90 organismes communautaires lui sont associés.
Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean est récipiendaire du prix Dubuc, catégorie organisme à but non lucratif, au Gala du Mérite économique de la Chambre de commerce du Saguenay.
Nouveau record! La campagne de financement annuel de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean franchit le cap historique des 2 M$.
Marquée par l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19 qui perdure, la 40e campagne de financement de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean connaît un élan de générosité sans précédent avec 2 578 647 $ amassés.
Lors de la 42e campagne de financement, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean franchit la barre du 3 M$ amassés pour la première fois.
Présidente
Vice-présidente Saguenay
Vice-président Lac-Saint-Jean
Trésorière
Secrétaire
Représentant du Cabinet de campagne
Président du comité d'attribution des fonds
Président du comité des communications
Présidente du comité en développement social
Président du comité des organismes-associés
Vice-présidente du comité des organismes-associés
Secteur public parapublic
Secteur La Baie
Secteur Jonquière
Secteur Chicoutimi
Secteur Professionnel
Secteur Domaine-du-Roy
Directeur général
Directrice adjointe
Adjointe administrative
Coordonnatrice à la comptabilité
Coordonnatrice au développement social et communautaire
Coordonnateur au développement philanthropique
Agente aux communications et projets spéciaux