Donner du temps : devenez bénévole!

Notre grand mouvement de générosité et d’entraide prend racine dans l’implication de personnes dévouées qui, sans relâche, le font croître et rayonner davantage.

Organiser une campagne

Le succès de notre campagne de financement annuelle est le fruit d’efforts collectifs et d’initiatives ingénieuses des milieux de travail partenaires et d’une foule de donateurs.

Chaque année, près de 300 milieux de travail de la région réalisent une campagne de sollicitation auprès des employés.

Vous avez envie de prendre part à cette opération d’envergure? Laissez-nous vous assister dans la mise en place d’une campagne en milieu de travail !

Créer votre propre initiative

Vous avez envie d’amasser des fonds pour Centraide ? Votre enthousiasme nous va droit au cœur ! Nous sommes impatients de connaître votre vision et d’entendre vos idées !

Planifier un don

Donner, c’est agir pour le bien commun. Chacun de nous a le pouvoir de laisser sa trace et de contribuer au mieux-être de notre collectivité et des générations à venir.
Le don planifié permet de réaliser les objectifs philanthropiques des donateurs et d’en assurer la pérennité.

Centraide a développé un volet de dons planifiés qui se traduisent sous la forme de don in memoriam, legs testamentaire, don d’une police d’assurance vie, de rente à vie ou de la création de fonds.

La Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean

a pour mission de soutenir les organismes dans la gestion de leurs placements. Son but est d’appuyer, d’exercer, d’offrir et d’encourager la philanthropie. Centraide poursuit son implication auprès de la Fondation, tant au sein de son conseil d’administration qu’au bureau des gouverneurs.

Donner des biens matériels

Vous pouvez remettre des dons sous forme de matériel à Centraide.

Nous servons d’intermédiaire pour les entreprises ou particuliers qui souhaitent faire don de certains biens (ameublement, mobilier de bureau, appareils fonctionnels, etc.) aux organismes communautaires que nous soutenons. Il nous est toutefois impossible de procéder au transport de ceux-ci.