EMPLOI : Coordonnateur(rice) au développement
Sous la supervision du directeur général, le coordonnateur au développement social et communautaire veille à la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des activités de développement social afin de permettre à Centraide Saguenay—Lac-Saint-Jean de réaliser sa mission et ses objectifs. Il supervise l’ensemble des dossiers en lien avec le milieu communautaire régional.
Sommaire des tâches
- Développe et met en œuvre les orientations stratégiques adoptées par l’organisation en matière de développement social et communautaire;
- Assure une veille sur les activités, enjeux et défis en matière de développement social et communautaire;
- Dirige et supervise l’ensemble du processus des investissements sociaux;
- Planifie et mesure l’impact et la pertinence des activités, des projets et des programmes liés au développement social;
- Identifie les besoins et les enjeux sociaux de la région en lien avec la pauvreté et l’exclusion sociale;
- Dirige et anime, en collaboration avec les bénévoles impliqués, les différents comités et groupes de travail;
- Assure un soutien adéquat aux organismes, programmes et initiatives communautaires;
- Fournit les données statistiques sur les actions des organismes communautaires et leurs impacts afin d’alimenter les communications et la sollicitation de dons;
- Développe et entretien des relations avec les différents partenaires œuvrant dans le développement social et communautaire régional;
- Toutes autres tâches connexes.
Voir l’offre d’emploi https://emploi.b-rh.ca/offres-d-emploi/7600/coordonnateur-au-developpement-social-et-communautaire