Ici, on aide

Ouvrez les yeux (surtout ceux de votre cœur, puisque ce sont eux qui voient le mieux) et voyez à quel point Centraide est partout !

Grâce à l’implication de centaines de partenaires, donateurs et bénévoles, nous soutenons un vaste réseau d’organismes communautaires qui vient en aide à près de 67 000 personnes, ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nos actions profitent directement à notre communauté !

Les besoins sont grands, très grands ! Gageons que toutes les causes vous interpellent, n’est-ce pas ? Centraide, c’est une centaine de causes réunies en une seule. Ce sont les jeunes, mais aussi les aînés, ce sont les personnes seules, aussi bien que les familles qui se retrouvent en situation de vulnérabilité.

Par un seul don, Centraide soutient près de 100 causes et organismes d’ICI.

Prêts à briser tous ensemble le cycle de la pauvreté et de l’isolement social ? Rejoignez notre grand mouvement de solidarité ! Une expérience qui fera jaillir le meilleur de vous, le meilleur de NOUS !

Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

x

Nouvelle présidence CA_wordpress

Passation de la présidence du conseil d’administration

Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Communiqué – 17 août 2023

Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Centraide franchit la barre des 3 M $

FRSC-apprenez-en plus

Fonds de relance des services communautaires

Il n’y a pas <br>de petits gestes

Il n’y a pas
de petits gestes

Ici, on s’implique

Peu importe ce que vous avez à donner, donnez au meilleur de vous-même et de vos capacités. C’est une expérience qui vous fera :

Aimer et apprécier davantage (la personne que vous êtes, mais aussi tout ce qui enrichi votre vie);
Créer des liens spéciaux (vous rencontrerez des gens formidables que vous n’auriez peut-être pas trouvé sur votre « route » autrement);
Élargir vos horizons (vous poserez un regard nouveau sur notre communauté et tout ce que nous y accomplissons ensemble).

Ici, on recueille

Nous AIDONS les membres les plus vulnérables de notre communauté en soutenant financièrement une centaine d’organismes communautaires répartis dans les villes et villages du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Nous sommes partout!

Pour ce faire, nous recueillons des dons auprès de la population et des entreprises de la région au cours de notre campagne de financement annuelle. Les sommes recueillies ICI, sont réinvesties ICI, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Nos partenaires

Campagne Rio Tinto

Campagne Rio Tinto

688 797 $

Lire plus Voir moins
Campagne Banque Nationale

Campagne Banque Nationale

405 127 $

Lire plus Voir moins
Campagne Hydro-Québec

Campagne Hydro-Québec

268 676 $

Lire plus Voir moins
Campagne Entraide Desjardins

Campagne Entraide Desjardins

200 868 $

Lire plus Voir moins
Fondation Lucie et André Chagnon

Fondation Lucie et André Chagnon

121 390 $

Lire plus Voir moins
Campagne CCMTGC du Gouvernement du Canada

Campagne CCMTGC du Gouvernement du Canada

120 357 $

Lire plus Voir moins
Campagne d’Entraide du Gouvernement du Québec

Campagne d’Entraide du Gouvernement du Québec

115 511 $

Lire plus Voir moins

Avis & témoignages

Alejandro

Café L'Accès Communautaire

Je suis vétéran, j'ai passé entre 5 et 10 ans de ma vie dans la rue. Quand je suis arrivé à Alma, j'ai passé 2 jours et 2 nuits dehors. Le lendemain, un intervenant du café est venu me voir et m'a expliqué que le Café L'Accès était un endroit pour les personnes qui ont des problématiques ou qui sont itinérantes, comme moi. Le café m'a nourri, m'a reconnu et m'a supporté.

Annabelle

Maison des jeunes de Lamarche

Pour nous, la Maison des jeunes est comme notre deuxième maison. Le fait de vivre dans un petit village éloigné nous rend triste car nous sommes loin des magasins, des cinémas et des loisirs en général. Tout ce que nous avons c'est notre MDJ et grâce à cela, on peut s'amuser et passer de bons moments. Je suis vraiment reconnaissante de ce qu'elle fait pour nous.

Anonyme

Femmes-Action : Séparation/Divorce

J'ai toujours ressenti qu'aller consulter était signe de faiblesse, mais je me suis vite rendue à l'évidence qu'au contraire, c'était signe de force et de résilience. Je pense qu'au moment où j'ai commencé à discuter avec quelqu'un d'externe, j'ai pu livrer sans filtre ce qui me venait à l'esprit. L'organisme a été là durant une période très difficile et je confirme que leur soutien m'aide encore aujourd'hui à être toujours plus forte.